Transport aérien : la menace du connecting (La Tribune)

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A côté du système de correspondance, coûteux à gérer pour les compagnies aériennes, les « low cost » ont développé le « connecting »: il offre au passager la possibilité d’aller sur un autre vol, en profitant de la taille critique de la plateforme mais avec un minimum de coordination. Un défi pour les compagnies classiques. Par Didier Brechemier, Partner, Roland Berger et Emmanuel Combe, Professeur des Universités, professeur affilié à ESCP Europe
Les grandes compagnies aériennes ont bâti leur puissance et succès sur la constitution de « hubs », ces plateformes alimentées par des vols d’apport qui permettent ensuite d’organiser des correspondances vers des destinations phares. Certains hubs, comme celui de Roissy pour Air France, font majoritairement la jonction entre vols court/moyen-courrier et vols long courrier ; d’autres, comme celui d’Emirates à Dubai, permettent d’établir des correspondances entre vols longs courriers. Mais dans les deux cas, le principe de base reste le même : le passager est attendu sur le second vol, dans un délai réduit et avec un transit facilité,…

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