Economie et politique de la concurrence (Dalloz)

0

Cet ouvrage propose une approche économique de la politique de la concurrence et fournit au lecteur les outils nécessaires pour appréhender les fondements économiques de l’intervention antitrust.
Après avoir explicité les objectifs et instruments de la politique de la concurrence, l’ouvrage analyse les comportements d’ententes entre firmes – à la fois dans leur dimension horizontale et verticale -, les situations d’abus de position dominante telles que les prix prédateurs, la dissuasion à l’entrée ou la forclusion du marché ainsi que le contrôle des opérations de concentration (définition du marché pertinent, analyse concurrentielle d’une concentration).
Les développements théoriques, exposés de manière simple mais rigoureuse, sont étayés à chaque fois par des exemples empiriques, empruntés à la jurisprudence tant communautaire que française. Une place de choix est également accordée à la dimension institutionnelle de la politique de la concurrence et aux récentes réformes intervenues en la matière.

Pour acheter l’ouvrage, cliquer sur Amazon.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here